La Taverne de La Chope Sucrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum RP de la Guilde de La Chope Sucrée sur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une lettre parfumée à l'attention de Doubhée Beckris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meesha




Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2016

Une lettre parfumée à l'attention de Doubhée Beckris Empty
MessageSujet: Une lettre parfumée à l'attention de Doubhée Beckris   Une lettre parfumée à l'attention de Doubhée Beckris EmptyVen 19 Aoû - 23:55

Une lettre portant une odeur boisée avec un soupçon de fragrance de prune est arrivée sous la porte de la Chope. En l'ouvrant, vous découvrez un simple papier plié. Il est évident que l'écriture qui orne cette lettre s'apparente plus à des gribouillages qu'à un style calligraphique des plus exemplaire... Cela reste tout de même lisible si vous avez un bon éclairage ! Il est écrit :


"A l'attention de ma Dame Beckris Doubhée,
Gérante de la Chope Sucrée,
1, Place du Quartier des Mages,
Cité d'Hurlevent.
                                                                                                                                                                                 De la part de Meesha Beaurivage
                                                                                                                                                                                            Druide et herboriste

Ma Dame,

Avant toutes choses, je me présente : Meesha Valentin Beaurivage. Je vous écris cette lettre pour vous faire part d'un désir sincère de rejoindre votre équipe au sein de la Chope. Sans vouloir me venter, je crois sincèrement que je peux apporter quelque chose à votre établissement même si pour rester dans le même sentiment de sincérité, je n'ai aucune expérience de serveur mais, je ne demande qu'à apprendre !
Je suis né à Gilnéas il y a de cela dix-neuf ans, je suis conscient que mon jeune âge ne joue pas en mon avantage, mais je suis courtois, j'apprend vite et par-dessus tout, je suis une source de motivation.
Aillant une grande connaissance en botanique et en alchimie, je pense pouvoir être un plus dans l'équipe en vous aidant à élaborer de nouvelles boissons aux goûts plus exotiques les une que les autres. De plus, ma famille possédait une boutique de fleurs à Gilnéas et nous avions un marché parallèle qui proposait du thé à base de plantes de la région.
Etant arrivé à Hurlevent il y a de cela quelques temps, je pensais enfin reprendre une vie active et cela fait plusieurs semaines que j'observe votre chope et que cette envie de vous rejoindre a germée en moi.

Je pense bien que tout l'étendue de ma personne ne peut se traduire par le biais d'une lettre et je vous serais reconnaissant de pouvoir avoir un entretient avec vous.
Je vous prie de croire, ma Dame, en mes salutations les plus distinguée.
Revenir en haut Aller en bas
Doubhée Beckris

Doubhée Beckris


Messages : 333
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : La taverne de la Chope Sucrée

Une lettre parfumée à l'attention de Doubhée Beckris Empty
MessageSujet: Re: Une lettre parfumée à l'attention de Doubhée Beckris   Une lettre parfumée à l'attention de Doubhée Beckris EmptyDim 21 Aoû - 14:01


Monsieur Beaurivage,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre établissement. J'ai bien accusé la réception de votre lettre et j'en ai bien pris connaissance.

Vos motivations pour apprendre le métier de serveur sont très claires et votre envie de travailler au sein de ma taverne avec mon équipe de serveuses me permettent de croire que vous serez bien intégrée parmi nous.

De plus, votre profil sociable et enjoué correspond parfaitement pour le poste de serveur. Nous devons garder notre sang-froid face à des clients parfois aigris ou alcoolisés et votre caractère enjoué me fait croire que vous y parviendrez avec facilité.

Je vous donne rendez vous lundi prochain au soir à 21h ou les autres soirs d'ouvertures pour que nous puissions discuter de manière plus approfondie sur vos motivations, les horaires, le service, le fonctionnement de la taverne, le salaire et surtout les semaines d'essai.

Je vous prie, Monsieur Beaurivage, de recevoir mes respectueuses salutations.
Doubhée Beckris, Patronne de la Chope Sucrée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre parfumée à l'attention de Doubhée Beckris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre simple à l'attention de Doubhée Beckris
» Lettre de candidature à l'attention de Mme Doubhée Beckris
» Une lettre à l'intention de ma bienfaitrice Doubhée Beckris.
» Lettre naine à l'intention de madame Doubhée Beckris
» Une lettre simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne de La Chope Sucrée :: La Taverne de La Chope Sucrée et ses clients :: Le bureau de la Patronne :: Recrutement et candidatures-
Sauter vers: